Infos & Astuces

L’entreprise de déblocage de téléphone mobile France et International, DTM, vous propose cette rubrique afin d’éviter de mauvaises surprises lors du déblocage de votre téléphone.

 
Beaucoup de téléphones portables possèdent un nombre limité de tentatives de validation du code de déblocage que vous recevrez suite à votre demande. Cependant, cela peut arriver que le code ne fonctionne pas pour de multiple raisons (firmware, modèle du téléphone, trop de tentatives…).
 
À VÉRIFIER AVANT TOUTE COMMANDE :
.   Que le smartphone doit être bloqué chez un opérateur
  • L’exactitude du numéro IMEI. Il doit être indiqué pour vérifier s’il n’est pas volé ou black-listé
  • Aucun dysfonctionnement de l’appareil (écran tactile, batterie, bouton allumage, lecteur carte de SIM…)
  • Qu’il n’y est pas déjà eu de code de déblocage communiqué par l’opérateur suite à l’échec d’une précédente demande.
  • Le compteur de tentative, pour être certains de pouvoir entrer le code de déblocage
 
Nous mettons à votre disposition quelques astuces pour vérifier tout cela en procédant comme suit :
 
  • Penser à allumer votre téléphone avec une autre carte Sim, hors celle que vous utilisiez, sur le même téléphone et regarder bien s’il demande encore (le code déblocage réseau, code déverrouillage réseau, code pin réseau Sim…).
  • Pour les SONY XPERIA : tapez : *#*#7378423#*#* ensuite sur Info service, puis Sim lock, si vous trouvez sur la première ligne une croix sous forme de la lettre (X) et un chiffre 1.2.3.4.5…. Cela veut dire que vous avez la possibilité de débloquer votre téléphone, sinon n’essayez pas de passer votre commande, nous ne pourrons pas vous faire de remboursement.
  • Pour les BLACKBERRY : En introduisant une carte Sim non acceptée, il vous affichera, après redémarrage du téléphone, le nombre de tentatives restantes pour déverrouiller votre téléphone, sinon dans le cas contraire, vous êtes obligés de l’utiliser avec l’opérateur d’origine.
  • Pour les IPHONES : Vérifier que vous possédez les identifiants de connexion du compte icloud et s’il est activé. Le déblocage d’un compte iCloud est désormais possible, mais très cher.
  • Pour les Nokia LUMIA MICROSOFT :l’introduction d’une autre carte Sim, permettra d’afficher le nombre de tentatives restantes sur votre smartphone
 

IMPORTANT

Si vous avez le moindre doute sur l’état de votre téléphone, n’hésitez pas à prendre contact avec nous pour vous accompagner sur le processus de déblocage.
TÉLÉPHONES  NON  ACTIVÉS : Soyez vigilant sur vos achats auprès des clients particuliers, vous pouvez trouver certains téléphones non activés contenant un compte Google ou un compte icloud existant, voir même un code de sécurité pour l’utilisation du téléphone, dans ce cas aucun remboursement ne sera effectué.
 
IMPORTANT
Si vous avez le moindre doute sur l’état de votre téléphone, n’hésitez pas à prendre contact directement avec nous. Aucune demande d’annulation et remboursement de commande ne sera acceptée.
 
(SERT EGALEMENT A FAIRE ENTRER LE CODE DE DEBLOCAGE)